Offre

Aperçu

suprax-home-02Suprax offre les traitements de substitution suivants :

  • Substitution à la Diaphin® (diacetylmorphine,
    produit synthétique d‘héroïne)
  • Substitution à la méthadone
  • Substitution au Subutex® (buprénorphine)
  • Substitution au Sevre-long® (morphine retard oral)
  • Substitution au L-Polamidon® (L-méthadone)
  • Substitution aux benzodiazépines (Valium®) dans le cadre de la substitution aux opiates

Suprax offre 65 places pour le traitement avec prescription d’héroïne et environ 150 places pour les autres traitements de substitution.

Suivi médical

Le traitement en médecine des addictions et en psychiatrie est proposé en plus de la substitution. Celui-ci comprend les premiers soins somatiques et le cas échéant, le triage vers d‘autres établissements médicaux.

Suivi psychosocial et conseils

Un autre service pour le soutien psychosocial et des conseils est proposé par notre équipe d’assistants sociaux et du personnel des soins. Celui-ci comprend selon les besoins des patient(e)s, des entretiens réguliers ou des consultations libres.

A chaque patient et patiente est attribuée une personne de contact, qui est en premier lieu l’interlocutrice pour toute demande.

Les méthodes appliquées pour les conseils psychosociaux des patient(e)s se fondent sur des méthodes actuelles et sont décrites dans le concept de traitement.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les institutions régionales qui suivent les patient(e)s dans d’autres domaines.